dimanche 9 mai 2010

Mon arrivée en Inde


EH OUI!!!

Je suis ENFIN arrivée à Mumbai! Après 26h de vol et d'attente, nous nous sommes tous rendus à bon port! Nous avons été chanceux puisque paraît que le volcan fait encore des siennes et a cloués les avions au sol. Nous avons d'ailleurs dû contourner le nuage de cendres qui a augmenté d'une heure 20 notre vol Montréal-Frankfurt. Mais bon, entre 25 ou 26 heures pour se rendre en Inde, pas tant de différence! Haha!

Je suis complètement émerveillée par ce qui a autour de moi! C'est tellement différent! Comme tout le monde me l'avait dit, ça ne se compare pas! Wow! Premier choc: la chaleur écrasante. Lorsque nous sommes arrivés, il faisait déjà (ou encore...) au moins 30 à 3h du mat! Soleil plombe également beaucoup. Il fait chauuuuuuuuuuuuuud! Hou là là!

Sinon, mon premier choc a été la présence de la pauvreté partout... Extrême pauvreté, personnes qui dorment dans la rue puisqu'ils n'ont pas d'autre endroit. J'ai également vu plusieurs familles qui vivent littéralement sur le bord de la rue... Ouch... Ça fesse un peu. Beaucoup d'enfants viennent nous voir pour nous demander de l'argent ou de la nourriture. J'essaie de complètement les ignorer pour ne pas avoir à y penser.... Je pense que cela va m'aider à passer au travers de mon voyage sans trop capoter. Le problème, c'est qu'on ne peut pas commencer à donner des trucs à une personne en particulier, sinon, tout le monde va vouloir en avoir et le monde vont se battre (oui oui) pour ce que nous leur avons offert...

De plus, comme toute grande ville, c'est sale. Mais je crois que Mumbai est une des villes les plus sales que j'ai visitées... Il y a des déchets partout! C'est complètement débile.

Sinon, ma journée de dimanche a été vraiment exceptionnelle! Nous avons commencer par l'achat de nos cellulaires, un périple en soi! Nous avons cependant pu assister au tournage d'une pub de shampoing indien! LOVE IT! Quand on dit que Bollywood produit plus de films que Hollywood, bin on a eu un mini-bébé aperçu de tout ça! WOW! Je me suis vraiment sentie en Inde à ce moment-là!

Nous avons continué notre journée par une visite guidée de la vieille ville! Encore une fois: Wow!!! Nous avons vu plein de buildings, beaux, laids, en décrépitude avancée... Il y en avait pour tous les goûts! Nous avons également assisté à un match de street cricket! YEAH! Le monde joue dans la rue et, le plus drôle, c'est que les voitures contournent littéralement les joueurs! Donc, il n'y a pas que la vache sacrée qui est reine en Inde, les joueurs de street cricket également!! Voici d'ailleurs le batteur en action!

Je ne connais pas encore vraiment le but du jeu et encore moins les règles, mais Pranav, qui est l'attaché commercial du Bureau du Québec à Mumbai, nous instruira en temps et lieux! (Lire autour d'une bière lors de la rediffusion d'un match à la télé!).

J'ai tenté de vous uplaoder en bon français un vidéo que j'ai fait lors de notre arrivée à Mumbai, mais sans succès! Je le trouve très représentatif de ce que j'ai pu voir à prime abord. J'essaierai de l'uplaoder une autre fois!

Prochain post: LA BOUFFE!!

PS: C'est tellement bon la bouffe indienne! :)

1 commentaire:

  1. Aaah, jalousie, quand tu nous ronge... En tout cas, profites-en au max! Je vais te lire religieusement! J'ai hâte d'entendre parler des exploits de tes ROCK STARS!!! Et de voir tes photos!!

    RépondreSupprimer