samedi 15 mai 2010

L'Inde, c'est peuplé!

Hou là là! Comme diraient certains, ya du monde à messe! On est aller se promener (lire se perdre) dans les rues de Mumbai! Nous sommes arrivés dans un quartier avec plein de petits shops. WOW mais ya tellement de mon dans cette ville! C'est fou! Je savais qu'il y avait du monde, j'avais déjà remarqué le tout, évidemment. Mais aujourd'hui, je l'ai vécu! Notre petite bulle d'occidentaux n'a été aucunement respectée! Des klaxons à tout bout de champs pour essayer de faire avancer le trafic plus vite. (On sait tous que de klaxonner ne change rien à la vitesse du trafic quand ya 1563417835268192946 de voitures devant la tienne!) D'ailleurs, la couduite au klaxon est très répandue ici. Cette conduite consiste en klaxonner pour dire qu'on est là au lieu de regarder dans ses miroirs. Personne ne fait ses angles morts, les miroirs, c'est un accessoire pour le look (quand miroirs il y a), les lignes ne sont aucunement respectées (je suggère d'ailleurs la ville de Mumbai d'investir le coût de la peinture pour les lignes de rue dans de quoi de plus important pour la pays, la santé par exemple ou l'éducation) et les voitures sont siiiiiiiiiii près les unes des autres! De plus, dans tout ce chaos, il faut compter les piétons (qui se font klaxonner tout le temps pour qu'on se tasse), les vaches (j'en ai pas encore vu beaucoup, mais elles sont là), les charrettes, les scooters, les vélos, les chevaux... C'est assez débile, mais je vous laisse regarder par vous même la vie dans une rue de Mumbai un samedi après-midi!



Aïe aïe aïe en! Disons qu'après ça, on était contents de rentrer à l'hôtel.


Aujourd'hui, je suis aussi allée à Elephanta Island. Son nom nous ferait penser que c'est une île avec des éléphants, mais c'est FAUX!!! Il y a, supposément, des statues d'éléphants sur l'île... J'en ai pas vu! Mais il y des des grottes cool avec des statues gossée littéralement dans la pierre. Une activité intéressante! Ça prend environ 1h se rende en bateau, la vue est superbe avec une brise juste assez fraîche! Comme sur terre, il y a beaucoup de trafic sur mer! On passe à côté d'immenses bateaux! Portes-avions, pétroliers, paquebot.... Il y a des bateaux de toutes sortes, et ce, à perte de vue!

Une fois rendus, on doit monter des escaliers jusqu'au sommet de la montagne, c'est là que se trouvent les grottes! Il fait chaud, mais au moins les grottes sont plus fraîches! Il n'y a pas autant de grottes que ce que j'imaginais, mais juste pour se promener sur le site, avec des singes un peu partout, prendre le temps de regarder autour de nous et de relaxer loin de l'effervescence de Mumbai, ça vaut la peine! Les singes sont cependant très cool! Trippant sur pratiquement tous les animaux de cette planète, j'avais, l'instant d'un moment, l'âge mental d'un enfant de 6 ans! Mais ils sont tellllllllement cool! On peut les approcher, ils ne s'enfuient pas, mais gare à vos objets, ils pourraient être tentés de partir avec!

Je vous laisse avec quelques photos qui résume bien ma journée!




Une des grottes sur l'île, une des première que nous avons visitées. Il y avait une table en pierre pour les sacrifices.


Notre concept photo volé par des Anglaises. Mais nous, on était tellement plus cool parce qu'on l'a fait en premier! C'est dans la plus grosse grotte qu'il y a sur l'île, c'est aussi celles qui a le plus de statues!


Louis-David et moi, sur la bateau en revenant d'Elephanta Island, devant l'hôtel Taj Mahal et le Gateway of India.



Comme vous pouvez constater, voitures, charrettes, motos et piétons se côtoient sans problème...|

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire