mardi 11 mai 2010

La bouffffffffffffe!

Chose promise, choses due: je vous parle de la bouffe indienne, comme convenu!

Hou là là que c'est bon! Tout comme son peuple, ses religions et sa culture, la bouffe indienne est très colorée! Évidemment, les épices sont à l'honneur et le tout est généralement assez piquant! Mais ça s'endure relativement bien (merci aux différentes sauces à base de yogourt qui accompagnent plusieurs plats).
Je vais essayer de vous décrire un repas typique de l'Inde (de ce que j'en sais en tous cas!)

La première étape est l'oignon mariné:


Les oignons marinés sont supposés ouvrir la faim... Mettons...! J'ai appris comment les manger cependant parce que tout seul, ça goûte vraiment l'oignon! Vous voyez qu'il y a des morceaux de lime à côté, eh bien, il faut presser le jus de la lime sur l'oignon et ajouter du poivre par la suite! Voilà, vous avez votre première recettes indienne! Le truc rouge sur la photo, c'est un "mango pickle". C'est fait avec de la mangue verte et bin bin bin des épices! C'est super duper piquant! Mon adaptation à l'Inde n'est pas encore complète et donc, je ne suis pas encore capable d'en rajouter dans mes plats!

Sinon, ceux qui veulent faire un régime, n'allez pas en Inde! Patate, riz et pain dans la MÊME assiette! La bouffe est pas mal plus grasse que ce à quoi je m'attendais. Mais c'est tellement bon! La plupart des plats sont en sauce ou bien mélanger avec du riz. Quelques exception comme les plats tandoori qui n'ont pas de sauce, mais des épices qui rendent le tout délicieux et pas du tout sec!

Aussi, les VRAIS Indiens ne mangent généralement pas avec des ustensiles, ils utilisent leur mains. Je ne suis pas encore une pro, mais ça s'en vient! J'ai appris comment déchirer du pain naan et faire des boules de riz qu'on mélange avec le reste du plat en sauce. Ici, Sylvain-Pierre et Marie-Ève qui tentent d'appliquer ce que nous venons tout juste d'apprendre. Pas si pire, mais dans 5 semaines, watchez nous bien aller! :)


Lorsque la bouffe est terminée, ayant manger avec nos mains, nous avons un petit plat d'eau chaude avec de la lime dedans pour enlever l'odeur. Sinon, il y a des mouth refreshner. Genre des graines de fenouil, carré de sucre de canne à sucre et autres trucs bons et bizarres à la fois...!


Sur ce, je vous quitte et qui sait sur quoi portera le prochain post!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire