lundi 26 avril 2010

L'assuduité qui disent...

Un sage m'a dit un jour : "Pour que ton blog soit un succès, l'assiduité devra être ton mot d'ordre."



"..." fut ma réponse.

Pis là je me dis : "Bon sérieux, ça part mal...!"


Je n'ai peut-être pas choisi le meilleur moment pour dévièrger mon blog : fin de session qui arrivait à grands pas, derniers préparatifs pour l'Inde et changement officiel de pupitre au bureau! Mais bon, maintenant que j'ai un break avant mon examen final de finance, j'essaie de rattraper un peu mon manque d'assiduité! Dans 3 jours, je finis mes cours de russe et de finance; dans 5 jours, je finis ma session avec le dépôt de mon rapport prémission; dans 11 jours je finis de travailler pour 5 semaines; dans 12 jours, je suis dans l'avion direction MUMBAI; dans 14 jours (merci décalage horaire... NOT), je serai en INDE; dans 49 jours, je reviens sur Québec et dans 51 jours, je recommence à travailler!

Comparé à l'année dernière où j'avais tant de choses à faire avant mon départ (bon, vous direz peut-être que j'ai beaucoup de choses à faire avant mon départ, mais c'est pas le même type de choses à faire!), je sens que je pars bientôt! Je suis fébrile et je réalise que je m'en vais dans 12 jours! L'an dernier, j'avais des rendez-vous à booker, des nuits de téléphones en Russie pour booker lesdits rendez-vous, je devais aussi commencer mon rapport de mission tout en finissant mon bacc avec une session de 18 crédits... Cette année, pas de rendez-vous à booker, de facto pas de nuits de téléphones en Inde pour booker lesdits rendez-vous et pas de fin de bacc à 18 crédits, mais plutôt une fin de session de MBA avec un cours de finance et des cours de russe! Le stress est moins là, vraiment, ce qui me permet d'être fébrile en pensant à mon départ imminent!

Il fait chaud en Inde. En ce moment, à 7h30 du mat à Mumbai, il fait 30 degrés plus humidex = 43 degrés. Wow, je vais suer ma vie c'est certain! D'autan plus que les femmes en Inde doivent respecter un certain code vestimentaire. Les orteils des femmes en Inde, c'est sacré. On les montre pas sauf si on est dans un temple puisque ce serait une insulte que de garder nos souliers dans ces endroits hautement sacrés. Ce qui veut dire: pas de gougounes pour moi! Maudit! Mais ce n'est pas tout! Les jambes aussi c'est tricky en Inde; pour les femmes évidemment. En fait c'est un peu comme en Ukraine dans les églises orthodoxes: tout ce qui est en bas des genoux, ça roule, tout ce qui est en haut est proscrit. Ce n'est évidemment pas proscrit au sens propre du terme, mais c'est plutôt très conseiller de ne pas s'habiller en court. Donc pas de jupe ou de short pour moi! Razzia de pantalons en lin et capris est donc de mise avant le départ (Check!). Aussi, puisque le pays est hautement religieux, les épaules dénudées et les décolletés sont à éviter également. Il ne faut pas oublier le fait que les vêtements serrés ne sont pas nécessairement l'idéal compte tenu de la chaleur mentionnée ci-haut. Bref, pantalons longs ou qui couvrent les genoux, souliers fermés, t-shirt ample et à col rond, casquette et lunettes de soleil. Et ce, tout le temps de mon voyage avec des passage plus stricts à certains moment (Varanasi notamment, je reviendrai sur cette ville quand je serai sur le point d'y aller). J'aurai probablement l'air de ça, mais en 4 fois pire (Marie et moi lors de la visite d'une des 1236187631872361328 d'églises en Ukraine)...

Mais bon, je pense que c'est le prix pour pouvoir visiter ce pays qui semble magnifique et qui changera probablement ma vie en partie (tous les voyages changent les vies selon moi!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire