lundi 5 avril 2010

Déviergeons ce blog


Voilà, je me lance, eh oui, j'ai un blog maintenant... Qui l'eut cru...!

Quittant dans un mois pour l'Inde, pour revenir deux mois à Québec pour partir de plus belle en Russie, je me suis dit qu'un blog pouvait être un outil intéressant!

Donc, plutôt que de vous écrire des mails, qui je sais, seront peu fréquents, je teste le blog. En plus de pouvoir suivre mes folles aventures à votre rythme, je vais pouvoir vous mettre des photos en ligne et vous pourrez commenter le tout! Donc pour ceux qui n'ont pas Facebook, ce ne sera pas un problème!

Fini l'intro, tout le monde comprend donc le principe, j'espère!

Commençons par mon voyage en Inde. Pour ceux qui ne le savent pas, je refais cette année les Missions commerciales de l'Université Laval. Voici l'adresse de notre site web: www.missionscommerciales.com (en tant que coordonnatrice aux communications, je fais un peu de pub!)

Cette année, au lieu d'être agente cependant, je suis coordonnatrice. Ma job, tout au long de l'année a été au niveau des communications et du financement. Financement difficile en temps de crise économique et de restrictions budgétaires (n'entamons pas le sujet du budget québécois.... c'est perdu d'avance). Mais la communication m'a beaucoup occupée! Je pars avec Marie-Michèle, ma chère collègue et chef de la mission en Inde et 20 autres agents, tous des rockstars, évidemment!

Le 7 mai à 17h21, nous nous envolerons pour le Sous-continent. Notre principale destination sera Mumbai. C'est là que la mission commerciale se tiendra. Trois semaines plus tard, l'exploration indienne commence! Je ne sais pas trop où je vais aller ni avec qui, mais j'ai une idée!

Delhi, Agra (là où est le Taj Mahal), Varanassi, Amristar (proche de la frontière du Pakistan, mais pas dans le coin dangereux), Darjeeling, une réserve faunique (on espère des tigres), un tour d'éléphant, des chameaux, des millions de singes, des temples, des brulures aux pieds parce que le sol est trop chaud et qu'on doit enlever nos souliers dans les temples, la bouffe, les pacheminas, les différentes religions...

Vous saurez où je serai en me suivant sur ce blog!

Et maintenant, la Russie, le Motherland, mon Motherland. Étant tombée en amour avec ce pays avant même d'y aller, je n'ai pu que confirmer mon amour pour la Russie l'été dernier quand j'y suis allée pour la première fois!

En septembre prochain, j'y retournerai, dans un tout autre contexte! Au lieu d'aller faire des affaires en Russie, j'irai étudier à Moscou! Et oui, j'irai perfectionner la langue russe afin de pouvoir, enfin, me considérer bilingue! Mon séjour est d'un minimum de quatre mois à RGGU (Université d'État des Sciences humaines de Russie). La longueur de mon séjour dépend de la faculté d'administration...! En fait, je pars en Russie dans le cadre de mon certificat en études russes et non pas mon MBA. Il n'y a pas d'ententes entre l'Université Laval et une université russe, POUR LE MOMENT! Il se pourrait qu'une entente soit signée dans les temps et que je puisse passer une session, celle d'hiver, là-bas. DONC je pourrais rester un an!!!
Je vais probablement le savoir à la dernière minute, mais bon, ça fait partie de la game!

Pour ce qui est de visiter la Russie, d'est en ouest (de Kaliningrad à Vladivostok) et du nord au sud (Mourmansk à Sochi) en passant par Ulan-Ude, Kazan Ekaterinbourg, St-Petersbourg... Je les ferai toutes! Mais je ne m'arrêterai pas à la Russie! Le monde est-européen est à ma portée!

Ce sera un voyage ex-tra-or-di-nai-re, sans aucun doute!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire