lundi 20 septembre 2010

Une semaine à Moscou

Déjà une semaine! Wow, ça passe vite! Je suis bien installée, malgré la petitesse de ma chambre et surtout, de mon lit. Mon problème d'évier qui coule semble réglé pour de bon cette fois-ci, mais je ne m'avancerai pas à dire que tout est beau et que je n'aurai plus jamais de dégâts d'eau! La semaine dernière, j'ai fais mon test de classement. Évidemment, je suis dans le niveau le plus bas! Je n'avais pas besoin d'un test en russe, incompréhensible (merci choix de réponses), pour savoir que j'étais poche! Mes cours de russe commencent demain. J'ai hâte. Enfin, je vais pouvoir faire quelque chose de ma peau! Je vais pouvoir également choisir mes autres cours en fonction de mon horaire de russe.

Je retrouve mes repères lentement mais sûrement. Je visite de nouveau coin et retourne voir des incontournable comme la Place rouge évidemment! Ah, la Krasnaya Plochad. J'étais si contente de me retrouver à nouveau à cet endroit!


Je devrais partir cette semaine ou bien en fin de semaine, à al découverte de nouveaux coins de Moscou et de nouvelles activités. J'ai maintenant ma carte étudiante qui me donne des rabais incroyables! Le métro, des billets de spectacle et les musées seront à ma portée! Évidemment, pas tous les musées et pas tous les spectacles, mais bon, cela me permettra de ne pas payer le prix de touriste! par exemple, une entrée pour un musée peut être 200 roubles pour un touriste, mais seulement 50 pour les étudiants (1,67$)! Donc vive la vie d'étudiante pour cela! Sinon, les légumes et les fruits ne sont pas si chers que ça. Ça dépend évidemment quel sorte de fruits et légumes on prend. Mais bananes, tomates, concombres, pommes, alouettes.... sont très abordables. Même qu'ils sont parfois moins chers qu'à Québec. La Russie a changé en un an!

Les gens avec qui je vis sont tous super gentils! J'aime bien les résidences et la vie qui suit son cours à l'intérieur du bâtiment. Le seul problème pour le moment, c'est que je pratique mon anglais pas mal plus que mon russe...! Sinon, je parle français avec les autres Québécois qui sont dans les résidences également. Je vous dirais que les États-Unis et le Québec sont extrêmement bien représentés à RGGU! L'Université Laval et Beloit University sont les deux universités les plus représentées, et de loin! Cependant, en commençant mes cours de russe demain, je devrais connaître des Russes dans un futur proche. Je devrais également aidé au centre Moscou-Québec et donc, rencontrer des Russes pour converser en français, mais surtout, en russe!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire