mardi 14 septembre 2010

Un départ en lion!

Ah! Moscou! Ma deuxième ville natale! Je me sens tellement bien! je me sens comme chez moi, sauf que je ne comprends pas du premier coup ce que les vrais Moscovites disent...! Après 6h de repos bien mérité, j'ai pu entamer ma première journée en tant qu'étudiante russe. Évidemment, j'avais 2918639107452 de choses à faire. Départ en lion (ou on pourrait dire en léopard dû à mes pieds aujourd'hui) puisqu'il ne me reste seulement 2 choses à faire demain et quelques trucs à acheter pour mon confort personnel comme un rack pour sécher les vêtements.

Moscou semble toujours aussi belle, fascinante, enivrante et troublante à la fois. J'ai hâte de la connaître davantage et de pouvoir me sentir plus à l'aise en russe. Côté résidence, c'est pas mal comme je m'y attendais c'est-à-dire en décrépitude! MAIS au moins, je savais à quoi m'attendre et comparé aux autres Québécois qui sont ici, je n'ai pas eu de choc de confort. Je suis bien contente d'être allée avant ce long séjour (probablement trop court à mon goût, mais bon, ce n'est que partie remise)!


Mon lavabo, en fait, celui de ma coloc top cool, une Autrichienne, et moi! Mais le problème, c'est que le matin, il coule big time à cause des gens qui prennent leur douche en haut... COOL....... not. Mais bon, on va tenter de faire réparer le tout!


Mon coin, lit et table de travail, j'ai aussi un placard que je partage avec Eva (ladite coloc) et des tirroirs. Je suis pas mal bien installée, pour la Russie
!
Mon lit.


Les tellement beaux rideaux qui ne fittent pas avec la grandeur de la fenêtre! Le soleil ne se lève pas dans la direction où mes fenêtres sont, donc je trouve ça plutôt drôle que dérangeant!

La cuisine, que je n'ai pas prise en photo, est mi-nus-cu-le. Mais elle est fonctionnelle. Je crois que je vais tenter d'avoir un horaire de repas un peu décalé du reste des gens présents sur l'étage! Je pourrai donc cuisiner et manger sans devoir le faire dans ma chambre ou attendre après un rond sur la cuisinière. Il y a également une cafétéria dans l'université: beau, bon, pas cher; comme on les aime!

Demain, direction Place Rouge et tout le tralala! Pour me souvenir évidemment et pour faire visiter mon nouvel ami Daniel. Première fois en Russie pour lui! En soirée, mon ami PA arrive à Moscou et je suis mandatée pour aller l'accueillir à l'aéroport. Nouvel aéroport pour moi donc nouveau chemin et, probablement, nouvelles péripéties! Si des drôles surviennent, je vous les raconterai!

Sur ce, à bientôt!

3 commentaires:

  1. Tu es dans quel Corpus? Sur quel étage? Dans quelle chambre? :P Est-ce que mon modem marche? Connectes-toi vite sur Skype, je veux des détaiiiiiiilllls!! :P

    RépondreSupprimer
  2. Très cool !! J'ai hâte de lire tes histoires !
    Amuse toi

    Max Couture

    RépondreSupprimer
  3. Salut Véro!
    Bon début de séjour, dis donc! Bonne continuation et continue de donner des nouvelles!
    md@

    RépondreSupprimer