Maintenant que je "parle" russe, je me fais accoster dans la rue par de vrais Russes (faut croire que j'ai le look russe) qui me demandent leur chemin. Wow! Je suis tellement Russe maintenant que je PEUX répondre de quoi sans dire des conneries. Je sais où sont les choses (habituellement) lorsque les Russes me demandent des indications. Et quand je ne le sais pas, je peux le dire "ya ni znayou". D'ailleurs, les Russes sont pas très serviable (on se souviendra de mon épisode d'engueulade avec une dame d'un musée jusque parce que je voulais être bien sûre de payer de bon prix étudiant...). Quand on demande notre chemin à un Russe, trois options s'offrent à nous:
1. Ils ne le savent pas et me le disent. "Ya ni znayou";
2. Ils n'ont pas le temps et prennent leur air bête de Russes par excellence. Ce qui décourage tout le monde de leur poser quelconque question... "Ou minya niet vrémini";
3. Ils ne le savent pas, mais question d'orgueil russe (j'imagine), ils vont m'indiquer un chemin bidon. "Touda, i na liéva, a patom na pravda i ryadom."

Sinon, je suis de retour dans ma petite chambre à l'allure très soviétique. Je suis seule pour le moment, ma coloc n'étant pas encore arrivée. Je commence les cours ce lundi, mais j'ai un cours qui est déjà commencé. C'est un cours de bacc c'est pour ça. Les étudiants au bacc et à la maîtrise n'ont pas le même horaire ici faut croire... Ce cher cours de 1er cycle se donne...... Roulement de tambours.... les SAMEDIS. OMG! J'ai un cours le samedi...! J'ai jamais eu de cours le samedi! Mais c'est quoi cette idée!? En téka, je vais y aller pareil! Pas le choix! Au moins, ce cours se termine à la fin du mois de mars. D'ailleurs, voici mon horaire... Comme vous pouvez le constater, c'est pas simple! Mais comme ma maman me l'a si bien mentionné hier soir, pourquoi faire simple quand c'est si facile de faire compliqué...!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire