dimanche 5 décembre 2010

Санкт-Петербург

Eh oui, finalement, après je ne sais pas combien de temps à vous négliger chers lecteurs, je suis de retour!

Pratiquement un mois après être allée, et revenue, de St-Pétersbourg, me voici donc devant mon ordi à me remémorer cette fin de semaine complètement extraordinaire. Vraiment, St-Pétersbourg est une ville complètement différente de Moscou. Je crois que nous pourrions comparer Moscou à NYC et St-Pétersbourg à Boston.

Jeudi soir, 23:59, notre train part. En route vers une nouvelle aventure! Nous décidons, Daniel et moi, de prendre un verre pour célébrer notre voyage! Mais évidemment, puisque c'est la Russie, on devait se faire chier un peu...! Donc, rendus dans notre compartiment, on se rend compte que nos lits sont en haut (nous sommes 4 par compartiment). À 24:05 (très exactement 6 minutes après notre départ), un des monsieurs qui est avec nous nous mentionne qu'il veut se coucher. Nous allons donc sur nos lits et continuons de boire notre consommation tout en discutant de politique. Tout à coup, ledit monsieur décide qu'il se couche vraiment et ferme TOUTES les lumières. Thanks dude sérieux... On tente de parler un peu, mais ça nous décourage, on se couche. À 4h du mat, le réveille-matin du même monsieur sonne....!!! WTFdis-je, le train arrive à St-Pétersbourg seulement à 8:05... Il veut être certain de ne pas manquer son arrivée ou quoi? Le pire dans tout ça, ce n'est pas le fait que le gars se soit réveiller à 4:00, mais plutôt le fait qu'il a laissé son réveille-matin sonner pendant je ne sais pas combien de temps... Eille le cave, je veux dormir moi, je suis pas obligée de me lever à 4:00 du mat comme toi...!


Finalement, nous arrivons à St-Pet. On est fous comme d'la marde, mais tellement fatigués à la fois! Nos premières impressions de la villes sont extraordinaires!!! Les gens sont plus calmes, les trottoirs sont larges, il n'y a pas de voitures parkées partout sur lesdits trottoirs, l'architecture est magnifique... On se croirait en Europe et non en Russie. Wow!!!

Nous nous dirigeons vers notre auberge, directement au centre-ville. Elle est située sur Nevsky prospekt, pas plus down town que ça. Tout juste après avoir laisser nos sacs à l'auberge, on décide de visiter la ville! On commence par tenter de trouver le point de départ d'un walking tour suggéré dans mon guide: Big fail, MAIS on a vu pas mal de trucs! Puisqu'une image vaut mille mots, en voici quelques unes.


Cathédrale de Kazan, directement située sur Nevsky Prospekt.


Cathédrale St-Isaac, probablement la plus belle cathédrale que j'ai vue de ma vie! Tout simplement magnifique!!!


Une visite à St-Pétersbourg ne serait pas complet sans un passage à l'Hermitage!


Ledit palais! Tout simplement magnifique, encore une fois! Vraiment, cette ville est juste trop belle!


La place en face du palais, la nuit. Les Russes savent vraiment comme utiliser la lumière afin de mettre en valeur les monuments. Ils devraient venir pour le Pont de Québec....



Léningrad: ville-héroïne. Lors de la 2e guerre mondiale, St-Pétersbourg s'appelait Léningrad. Staline l'a nommée ville-héroïne puisque la ville a su résister à l'invasion allemande. De nombreuses villes ont le même statut comme Moscou et Volgograd.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire