mercredi 6 octobre 2010

Une année en Russie?

Eh oui, ça se confirme de plus en plus. Les signes sont de plus en plus forts. L'entente entre l'Université Laval et le High School of Economics of Moscow est signée! Cela veut donc dire que je reste un an en Russie! Malgré le rhuBe qui m'assaille, je suis tellement contente! Je n'ai plus eu mal à la gorge et le nez qui coule l'instant d'un moment! Mon russe va tellement s'améliorer en un an au lieu de 4 mois seulement! Ça va être génial! Tout reste à faire cependant, puisque je ne sais rien du tout sur cette Université et sur la procédure à faire. Toutefois, si je me fie à mes expériences russes, ça devrait être long et compliqué pour rien...!

Dans un tout autre ordre d'idées, mais toujours en lien avec la Russie, je me suis pas mal promené ces 10 derniers jours. L'automne à Moscou est relativement clément, ce qui me permet de visiter la ville de nouveau et de découvrir de nouveaux coins.

Park pabiédy (Parc de la Victoire en français) est entre autres un des coins de la ville que j'ai revisité. Un an plus tard, ce parc est toujours aussi magnifique! Il a été aménagé en l'honneur des soldats morts lors de la grande guerre patriotique. S'y rendre est également magnifique. Premièrement, la station de métro, une des plus modernes et récentes, est la plus profonde de Moscou. C'est assez impressionnant! Par la suite, on doit prendre un "pérérod", un passage sous-terrain pour traverser les rues sans danger. Il y en a partout à Moscou! Dans ledit pérérod, nous avons droit à un concerto pour violons live que nous écoutons avec joie. Une fois sortis du sous-terrain pour regagner la lumière du soleil qui nous réchauffe, nous arrivons directement sur la place de la Victoire. C'est une immense place, probablement plus grande que la Place Rouge. Là, comme partout dans les parcs et les places, on peut y voir des familles russes s'amuser, les enfants courir après des ballons ou des pigeons, des couples se promenant main dans la main ou bien tout simplement des gens patinant. La place est impressionnante. Tout au fond, on y voit l'immense obélisque et le musée de la Deuxième Guerre mondiale.

Derrière le musée se trouve le parc. Un immense parc où les gens peuvent marcher, patiner, boire, jouer au hockey cossom, relaxer loin du bruit habituel de la capitale. Fidèle à mon habitude, je sens l'odeur des chachliki. qui me conduit directement à un stand. Mmmmmmmmmmm ça sent bon! Les chachliki sont des brochettes marinées et cuites sur feu de bois. Miam miam miam!

Cette fin de semaine-ci, j'ai plutôt décidé de découvrir Moscou. Je me suis donc rendue à Vorobyovy Gory. C'est une colline qui surplombe la ville. Nous pouvons donc découvrir Moscou de façon panoramique.


En arrière de moi se trouve l'Université d'État de Moscou (MGU). Bâtiment très imposant et magnifique à la fois. Il est une des "7 soeurs" construites sous les ordres de Staline.

En montant là-haut, nous passons par un parc, encore une fois magnifique et immense à la fois. Malgré le bruit de l'autoroute construite tout près, nous nous sentons vraiment dans le bois et non en plein milieu de Moscou. Cette impression est extraordinaire et primordiale afin de pouvoir relaxer tant pour nous, les faux Moscovites, que pour les vrais!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire